Déposé le 6 septembre 2014 par : M. Sermier, Mme Genevard, M. Woerth, M. Decool, Mme Louwagie, M. Morel-A-L'Huissier, M. Gosselin, M. Tardy, M. Le Fur, M. Frédéric Lefebvre, Mme Dalloz, M. Perrut, M. Chartier, M. Hetzel, M. Saddier.
À l'alinéa 5, après le mot :
« information »,
insérer les mots :
« exhaustive et impartiale ».
Le projet de loi prévoit de façon tout à fait pertinente que les personnes âgées en perte d'autonomie et leurs familles doivent être informées sur les différentes formules d'accompagnement et de prise en charge à leur disposition.
Les recours à une association agréée, à un employé à domicile ou à une entreprise spécialisée présentent des caractéristiques différentes. Ils n'impactent pas la vie de la personne concernée de la même façon.
Chaque formule a ses spécificités et, probablement, ses avantages comme ses inconvénients.
Or, dans la pratique, on constate que les habitudes locales sont tenaces. Certains professionnels ont tendance à privilégier une formule d'aide à la personne par rapport aux autres.
Afin que la personne âgée et ses proches puissent choisir en parfaite connaissance de cause la forme la plus adaptée à leur situation, le présent amendement vise à affirmer le caractère impartial de l'information dont ilsbénéficient.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.