Amendement N° SPE1008 (Rejeté)

Croissance activité et égalité des chances économiques

(2 amendements identiques : SPE305 SPE223 )

Déposé le 12 janvier 2015 par : M. Favennec, M. Philippe Vigier, M. Fromantin, M. Vercamer, M. Zumkeller.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer cet article.

Exposé sommaire :

L'article 8 restreint la possibilité de stationnement à l'abord des gares et des aérogares pour les voitures de tourisme avec chauffeur (VTC).

En effet, cet article interdit à un conducteur de VTC de stationner à l'abord des gares et des aérogares au-delà d'une durée fixée par décret, précédant la prise en charge du client qui a effectué une réservation préalable.

Or, actuellement, la loi ne prévoit pas une telle restriction de la durée si le conducteur justifie d'une réservation préalable ou d'un contrat avec le client final.

Une nouvelle fois, par cette disposition, le Gouvernement souhaite mettre à mal la profession historique des VTC. Cet article risque notamment d'obliger les VTC à retourner à leur base. C'est évidement contre-productif mais également peu écologique.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion