Amendement N° SPE1755 (Adopté)

Croissance activité et égalité des chances économiques

Déposé le 12 janvier 2015 par : M. Ferrand, Mme Untermaier. Castaner. Grandguillaume. Robiliard. Savary. Tourret. Travert.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Rédiger ainsi les alinéas 7 à 9 :

«  Art. 1‑1‑1. – Toute personne remplissant les conditions de nationalité, d'aptitude, d'honorabilité, d'expérience et d'assurance est nommée par le ministre de la Justice en qualité commissaire-priseur judiciaire dans les zones où l'implantation d'offices de commissaire-priseur judiciaire ou l'association de commissaires-priseurs judiciaires au sein des offices existants apparaissent utiles pour renforcer la proximité et l'offre de services.
«  La nomination peut toutefois être refusée dans les cas prévus à l'article 13bis de la loi n° du pour la croissance et l'activité.
«  Un appel à manifestation d'intérêt est organisé dans les zones identifiées en application du II du même article 13bis. »

Exposé sommaire :

En cohérence avec l'amendement de vos rapporteurs portant article additionnel après l'article 13, le présent amendement vise à préciser que la nomination en qualité de commissaire-priseur judiciaire par le ministre de la Justice est de droit (et que l'installation d'un commissaire-priseur judiciaire est donc libre) dans les zones où l'implantation d'offices ou l'association de commissaires-priseurs judiciaires au sein des offices existants apparaissent utiles pour renforcer la proximité et l'offre de services.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion