Amendement N° SPE1942 (Retiré)

Croissance activité et égalité des chances économiques

Déposé le 15 janvier 2015 par : M. Ferrand, M. Travert, M. Castaner, M. Grandguillaume, M. Robiliard, M. Savary, M. Tourret, Mme Untermaier, Mme Valter.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

I. Modifier ainsi l’alinéa 2

1°. - A la première phrase de l’alinéa 2 :

a) Substituer aux mots : « désigne, eu égard à l’existence d’événements particuliers du calendrier, » les mots : « peut désigner »

b) Substituer aux mots : « cinq dimanches » les mots : « douze dimanches ou jours fériés ».

2° La deuxième phrase est complétée par les mots : « ou jours fériés ».

3° La troisième phrase est supprimée.

II. Après le premier alinéa, insérer l’alinéa suivant : « Les jours fériés mentionnés au premier alinéa sont les jours mentionnés au 4°,7° et 10° de l’article L. 3133‑1. ».

III. En conséquence, supprimer l’alinéa 3.

IV. En conséquence, compléter l’article L. 3132‑27 par l’alinéa suivant : « Chaque salarié privé de repos lors des jours fériés mentionnés à l’article L. 3132‑26 bénéficie des dispositions du présent article. ».

Exposé sommaire :

Retour à une latitude totale du maire pour la désignation des dimanches.

Fixation du plafond à 12 dimanches, en intégrant 3 jours fériés potentiellement: le 8 mai, le 14 juillet et le 11 novembre.

Amendement qui a vocation à être découpé.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion