Déposé le 30 mars 2015 par : M. Moreau, M. Aboud, Mme Boyer, M. Cinieri, M. Cochet, M. Decool, M. Foulon, M. Gosselin, M. Le Fur, M. Mariton, M. Mathis, M. Quentin, M. Taugourdeau, M. Tian, M. Vitel, M. Lellouche, Mme Besse, M. Dhuicq, M. Leboeuf, M. Lazaro, M. Rochebloine.
Après l'alinéa 4, insérer l'alinéa suivant :
« IIbis. – Le personnel des salles de consommation de drogues à moindre risque coopère avec les travailleurs sociaux pour assurer le sevrage et la guérison, en vue d'une pleine réintégration dans la société. »
Guérir de la dépendance est possible. Pour cela, les personnes dépendantes ont besoin d'écoute, de soutien mais aussi de confiance. Cette confiance doit être mutuelle. Réinsérer les personnes toxicomanes dans un milieu professionnel contribue au succès des traitements thérapeutiques.
Dés lors, il est important que les usagers de drogues qui fréquentent les salles de consommation de drogues à moindres risques bénéficient d'opportunités professionnelles. Pour ce faire, le personnel des SCMR doit coopérer avec des travailleurs sociaux.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.