Amendement N° 456 (Non soutenu)

Modernisation du système de santé

Déposé le 31 mars 2015 par : Mme Boyer, M. Jacquat.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Le deuxième alinéa de l'article L. 2132‑1 du code de la santé publique est complété par une phrase ainsi rédigée : « Sont également mentionnés obligatoirement dans ce carnet les repères quantitatifs de consommation d'eau. »

Exposé sommaire :

La Stratégie Nationale de Santé a fait de la prévention une priorité pour les futures politiques publiques de santé. L'éducation à la santé doit commencer dès le plus jeune âge, auprès des parents et des enfants. Le médecin traitant joue souvent un rôle déterminant dans cette éducation à la santé, notamment pour aider les parents à connaître les repères nutritionnels qui s'appliquent à leur enfant, en fonction de son développement.

Les enfants ont un pourcentage d'eau de 70 % alors qu'il est de 60 % chez les adultes. Les besoins en eau des enfants varient selon leur âge et les parents ne sont pas toujours bien renseignés sur la quantité d'eau journalière à donner à leurs enfants. Afin d'accompagner les parents dans l'éducation à la santé de leur enfant, le carnet de santé doit contenir des repères quantitatifs clairs sur la quantité d'eau dont l'enfant a quotidiennement besoin pour son développement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion