Amendement N° AS33 (Adopté)

Adaptation de la société au vieillissement

Déposé le 13 juillet 2015 par : Mme Huillier.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Rédiger ainsi le début de l'alinéa 18 :

«  Sauf pour les établissements mentionnés à l'avant-dernier alinéa du I bis et au second alinéa du I ter, l'exercice ...(le reste sans changement) ».

Exposé sommaire :

Cet amendement propose de revenir sur l'extension du versement du forfait autonomie à l'ensemble des résidences autonomie, y compris celles qui bénéficient déjà d'un forfait pour soins courants.

Verser le forfait autonomie aux logements foyers qui perçoivent d'ores et déjà une dotation spécifique pour rémunérer des personnels de soins, revient à diminuer l'intensité du soutien à ceux qui ne disposent d'aucune dotation spécifique, puisqu'il s'agit d'une mesure à enveloppe constante.

Cependant, par cohérence avec l'alinéa précédent qui prévoit que les prestations concourant à la prévention de la perte d'autonomie peuvent être mutualisées entre résidences, un amendement ultérieur prévoira que le décret définissant les dépenses prises en charge au titre du forfait autonomie devra permettre la mutualisation des actions financées par le forfait autonomie avec des résidences auxquelles ce forfait n'est pas versé directement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion