Amendement N° 151 (Non soutenu)

Renseignement

Déposé le 10 avril 2015 par : M. Candelier, M. Asensi, M. Azerot, Mme Bello, M. Bocquet, Mme Buffet, M. Carvalho, M. Charroux, M. Chassaigne, Mme Fraysse, M. Marie-Jeanne, M. Nilor, M. Sansu, M. Serville.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer cet article.

Exposé sommaire :

L'article 7 du projet étend à l'ensemble des techniques de renseignement la pénalisation de la révélation d'une mesure de surveillance, le refus de sa mise en œuvre ou de communiquer les informations. Jusqu'à présent, seules les interceptions de sécurité étaient concernées. Cette pénalisation, sans exception, est susceptible de porter une atteinte disproportionnée aux nécessités du débat démocratique. Cet amendement propose la suppression de cet article qui traduit le refus de consacrer un statut pour les lanceurs d'alerte.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion