Amendement N° 42 (Tombe)

Protection de l'enfant

Déposé le 11 mai 2015 par : M. Jean-Louis Dumont.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après la deuxième phrase de l'alinéa 2, insérer l'alinéa suivant :

«  Il promeut des actions informatives à destination du grand public et des formations à destination des enfants et de tous les professionnels amenés à prendre en charge des enfants. »

Exposé sommaire :

La République se doit de protéger l'ensemble de ses concitoyens. Les personnes les plus fragiles, comme les enfants, ont, dans notre pays, les mêmes droits que tous.

Aussi, afin que ces droits soient pleinement respectés, il est de notre devoir de se donner les moyens nécessaires pour que ces derniers ne soient pas bafoués. Deux enfants par jour meurent sous les coups de leurs proches. Combien d'autres subissent des violences de tous ordres, passées sous silence ?

C'est pourquoi, l'État doit se prémunir d'une multitude de mesures, afin de combiner au mieux les champs d'action dans la prévention des violences faites aux enfants.

Le conseil national de protection de l'enfance se doit de garantir une formation, une information et un accès au Droit à destination de tous les citoyens et plus particulièrement aux enfants et aux professionnels amenés à les prendre en charge (campagnes nationales, journées de sensibilisation, formations etc..).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion