Amendement N° CL495 (Non soutenu)

Nouvelle organisation territoriale de la république

Déposé le 15 juin 2015 par : M. Bleunven, Mme Gaillard, Mme Santais, M. Bui, M. Premat, Mme Laclais, Mme Imbert, Mme Adam.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l'alinéa 2, insérer l'alinéa suivant :

À la première phrase de l'article L. 2121-12 du code général des collectivités territoriales, le nombre : « 3 500 » est remplacé par le nombre : « 1 000 ».

Exposé sommaire :

Cet amendement permet d'appliquer aux communes, à partir du seuil de 1 000 habitants, contre 3 500 à ce jour, l'obligation de transmettre une note explicative de synthèse sur les affaires soumises à délibération doit être adressée avec la convocation aux membres du conseil municipal.

Le droit à l'information des élus communaux doit pouvoir s'appliquer dans toutes les communes, dès lors que celles-ci dépassent le seuil des 1 000 habitants. Il s'agit d'un enjeu de transparence de la vie politique locale.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion