Amendement N° AC202 (Adopté)

Création architecture et patrimoine

Déposé le 15 septembre 2015 par : Mme Attard, Mme Pompili.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après le mot :

«  formation »

rédiger ainsi la fin de l'alinéa 10 :

«  initiale et continue des professionnels de la création artistique, à la mise en place de dispositifs de reconversion professionnelle adaptés aux métiers artistiques ainsi qu'à des actions visant à la transmission des savoirs et savoir-faire au sein des et entre les générations ; ».

Exposé sommaire :

L'objectif de l'article 2 du présent projet de loi est d'énumérer les objectifs des politiques publiques constituant les axes majeurs légitimant l'engagement de l'État et des collectivités territoriales en faveur de la création artistique. Dans ce cadre, le Conseil économique, social et environnemental, dans son avis sur le projet de loi, propose de réécrire le 8° de cet article afin de mieux mettre l'accent sur la formation initiale et continue des professionnels de l'art et la reconversion professionnelle. Les porteurs du présent amendement proposent donc de reprendre cette rédaction car la formation continue des professionnels de la culture devrait être encouragée.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion