Amendement N° AC230 (Retiré)

Création architecture et patrimoine

Déposé le 14 septembre 2015 par : Mme Hobert, M. Carpentier, M. Chalus, M. Krabal.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Rédiger ainsi l'alinéa 20 :

«  Préalablement au choix de l'opérateur par la personne qui projette d'exécuter les travaux, celle-ci transmet les projets scientifiques d'intervention qu'il a sélectionnés, à l'État qui procède à la vérification  de leur conformité aux prescriptions de fouilles édictées en application de l'article L.522-2. L'État dispose d'un délai d'une semaine pour effectuer cette vérification. En l'absence de réponse dans ce délai, l'État est réputé avoir renoncé à l'exercer. ».

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à laisser à la personne qui projette d'exécuter les travaux sa capacité à sélectionner les offres qui lui conviennent avant de les envoyer à l'État pour s'assurer de leur conformité aux prescriptions de fouilles édictées en application de l'article L. 522-2.

Il tend également à garantir à la personne qui projette d'exécuter les travaux les délais d'instruction de la part de l'État.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion