Déposé le 18 janvier 2016 par : Mme Linkenheld, M. Goasdoué, M. Borgel, M. Fourage, Mme Fabre, Mme Troallic, Mme Laurence Dumont, M. Grellier, M. Denaja, Mme Crozon, Mme Got, M. Laurent, M. Frédéric Barbier.
Les services de communication en ligne dont le nombre de visites atteint un certain seuil fixé par décret sont soumis à un schéma pluriannuel de mise en accessibilité qui est rendu public et décliné en plans d'action annuels. Il précise la nature des adaptations à mettre en œuvre ainsi que les délais de mise en conformité des sites existants.
L'accessibilité numérique est le pendant de l'accessibilité physique. Elle consiste à permettre aux personnes handicapées d'utiliser Internet. Le projet de loi renforce l'accès aux sites internet publics, ce qui est une première avancée qu'il convient de saluer. Toutefois, les associations souhaitent élargir davantage cet accès. L'élaboration d'un schéma pluriannuel permet de réfléchir à cet enjeu pour répondre au mieux au défi de l'accessibilité numérique.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.