Déposé le 15 février 2016 par : Mme Pochon, M. Goasdoué, Mme Untermaier, M. Raimbourg, Mme Descamps-Crosnier, M. Roman, M. Dussopt, M. Denaja, Mme Mazetier, M. Fourage, Mme Chapdelaine, Mme Le Dain, Mme Crozon, M. Boudié, les membres du groupe socialiste républicain citoyen.
Substituer à l'alinéa 6 les trois alinéas suivants :
3° L'article 706‑92 est ainsi modifié :
a) Au deuxième alinéa, les références : « les 1°, 2° et 3° de l'article 706‑91, » sont remplacés par les mots : « le deuxième alinéa de l'article 706‑90 et par les 1°, 2°, 3° et 4° de l'article 706‑91, » ;
b) Après le deuxième alinéa, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :
« Dans les cas prévus par le deuxième alinéa de l'article 706‑90 et le 4° de l'article 706‑91, les décisions doivent être spécialement motivées. »
Exposé des motifs :
L'article 1er du projet de loi vise à permettre, dans le cadre de l'enquête et pour l'instruction, de réaliser des perquisitions de nuit dans les locaux d'habitation pour certaines infractions, en cas d'urgence, lorsque ces perquisitions sont nécessaires afin de prévenir un risque d'atteinte à la vie ou à l'intégrité physique.
Le présent amendement vise à introduire l'obligation pour l'autorité qui prononce ces autorisations, de motiver spécialement sa décision.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.