Amendement N° 2226 (Tombe)

Déposé le 29 avril 2016 par : M. Huyghe, M. Dive, M. Gérard, M. Gosselin, M. Sermier, M. Morel-A-L'Huissier, M. Vannson, Mme de La Raudière, M. Luca, Mme Greff, M. Woerth, M. Mariani, M. Abad, Mme Grosskost, M. Brochand.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À la fin de l’article L. 6222‑23 du code du travail, supprimer les mots : « dans la mesure où elles ne sont pas contraires à celles qui sont liées à sa situation de jeune travailleur en formation ».

Exposé sommaire :

Les trop nombreuses contraintes juridiques qui encadrent le travail des apprentis découragent les entreprises de s’y impliquer. Or, l’une des difficultés rencontrées dans la politique de développement de l’apprentissage se trouve être l’implication des entreprises de notre pays. A ce jour, seulement 4 % des entreprises accueillent en leur sein un ou plusieurs apprentis. Parmi elles, une grande majorité d’entreprise artisanales.

L’objectif de cet amendement est de permettre à l’apprenti d’être accueilli au sein de son entreprise de la même manière que ses salariés afin non seulement de le préparer au mieux à son futur métier, mais également de dégager la structure d’accueil de contraintes susceptibles de la décourager.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion