Amendement N° CSEGALITE660 (Tombe)

Égalité et citoyenneté

Déposé le 13 juin 2016 par : Mme Bonneton, Mme Abeille, Mme Allain, Mme Attard, Mme Auroi, M. Coronado, Mme Duflot, M. Mamère, M. Roumégas, Mme Sas, M. Noguès.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À l'avant-dernière phrase de l'alinéa 6, substituer aux mots :

«  peut être »

le mot :

«  est ».

Exposé sommaire :

L'alinéa 6 de cet article est le pendant, mais pour les agents des fonctions publiques de l'alinéa 4 du présent article pour le privé. La possibilité pour les fonctionnaires appartenant à certaines associations, de suivre une formation existe déjà. Cependant le texte est élargi à tous cette possibilité, ainsi ce droit devient universel. C'est une avancée importante. Pour donner plus de valeur à la reconnaissance de ce droit, par cet amendement, nous souhaitons substituer le fait que le congé formation « peut être accordé » par l'expression « doit être accordé ».

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion