Amendement N° CE14 (Retiré)

Respect de l'animal en abattoir

Déposé le 13 décembre 2016 par : Mme Allain, Mme Abeille, Mme Auroi, M. Coronado, M. Roumégas, Mme Attard, Mme Bonneton, Mme Duflot, M. Mamère, Mme Sas, M. Noguès.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À l'alinéa 2, après le mot :

«  exploitants »,

insérer les mots :

«  et les salariés ».

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à inclure les salariés d'un abattoir dans le comité local de suivi de ce dernier. C'est un métier difficile, qui doit être pris en considération. Suivre et améliorer les conditions de travail des salariés est un axe essentiel de l'amélioration de la qualité du travail des abattoirs. Par exemple, une plus grande polyvalence dans les taches attribuées aux salariés, permettrait une meilleure compréhension de la chaine et une plus grande implication dans l'accomplissement de l'acte d'abattage.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion