Amendement N° 11 (Retiré)

Réforme de la prescription en matière pénale

Déposé le 10 janvier 2017 par : M. Coronado, M. Amirshahi, Mme Attard, Mme Auroi, Mme Bonneton, M. Mamère, M. Noguès, M. Roumégas, Mme Sas, Mme Abeille.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer l'alinéa 16.

Exposé sommaire :

L'article 9‑1 A du code de procédure pénale, tel que rédigé par les auteurs de la proposition de loi, définit l'infraction dissimulée afin d'apporter plus de sécurité juridique à l'action publique.

Or, la définition de l'infraction dissimulée apparaît comme très vaste.

Il convient donc supprimer cette notion d'infraction dissimulée, source de confusion. L'infraction occulte permet en outre de sécuriser le recul du point de départ de la prescription de l'action publique.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion