Amendement N° CF16 (Non soutenu)

Projet de loi de finances rectificative pour 2016

Déposé le 19 décembre 2016 par : M. Pupponi, Mme Linkenheld, M. Goldberg, M. Bies.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Rétablir cet article dans la rédaction suivante :

«  À la première phrase du premier alinéa et au second alinéa des 7° et 8° du II de l'article 150 U du code général des impôts, substituer à l'année :
«  2016 »

l'année :

«  2018 ».

Exposé sommaire :

Le présent amendement vise à rétablir l'article 21 bis tel qu'adopté en 1ère lecture à l'Assemblée nationale et qui vise à proroger jusqu'en 2018, l'exonération d'impôt sur les plus-values réalisés par des particuliers à l'occasion des cessions de terrains à bâtir ou d'immeubles à des organismes HLM. Ce dispositif, qui vise à contribuer à la production de logements sociaux, s'est révélé efficace pour encourager les propriétaires privés souhaitant céder leur bien à privilégier des opérateurs du logement social et à libérer du foncier constructible. Il permet une modération des prix de vente favorisant ainsi l'équilibre des opérations. Le coût annuel pour l'État est estimé à environ 10M€.

Cet article a été supprimé au Sénat par un amendement du Rapporteur général.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion