Déposé le 21 novembre 2012 par : Mme Auroi, Mme Abeille, les membres du groupe écologiste.
Après l'article L. 1333‑21 du code de la santé publique, il est inséré un article L. 1333‑22 ainsi rédigé :
« Art. L. 1333‑22. – Dans un délai d'un an à compter de la promulgation de la loi n° du visant à assurer l'aménagement numérique du territoire, un rapport relatif à l'électro-hypersensibilité (intolérance environnementale aux champs électromagnétiques) est remis au Parlement incluant une étude réalisée de manière transparente et contradictoire et une nomenclature des symptômes reconnus dans le répertoire des déficiences.
« Ce rapport définit les modalités d'une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé et de l'intégration de l'électro-hypersensibilité au guide barème pour l'évaluation des déficiences et incapacités des personnes handicapées prévu par le décret n° 2007‑1574 du 6 novembre 2007 modifiant l'annexe 2-4 du code de l'action sociale et des familles établissant le guide-barème pour l'évaluation des déficiences et incapacités des personnes handicapées.
« Ce rapport étudie l'utilité et l'efficacité des dispositifs d'isolement aux ondes ainsi que la faisabilité technique et le coût financier d'isoler un logement particulier des champs électromagnétiques. ».
Cet amendement propose un rapport relatif à la reconnaissance de cette pathologie comme handicap environnemental.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.