Amendement N° 17 (Tombe)

Déposé le 15 juillet 2014 par : M. Le Fur, M. Abad, M. Fasquelle, Mme Genevard, Mme Le Callennec, M. Le Ray, M. Lurton, M. Salen.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Rédiger ainsi cet article :

«  Une région constituée des actuels départements de la région Bretagne et du département de la Loire-Atlantique est créée. ».

Exposé sommaire :

L'article 1er du présent projet de loi, tel qu'il résulte des travaux de la commission des lois de notre assemblée, rétabli la carte initialement proposée au Sénat, avec pour seule modification le rattachement du Limousin à l'Aquitaine.

Il s'agit d'une carte jacobine qui nie les réalités et répond essentiellement à des considérations partisanes et d'équilibre politique au sein de la majorité parlementaire et présidentielle.

Les nouvelles régions ne doivent pas être le fruit d'une quelconque synthèse politicienne et technocratique, mais au contraire le reflet de l'histoire, des réalités culturelles, sociologiques et économiques.

C'est pourquoi le présent amendement propose de mettre en œuvre la réunification de la Bretagne historique, en rattachant la Loire-Atlantique, département situé dans les Pays de la Loire, à la région Bretagne.

1 commentaire :

Le 05/11/2014 à 14:18, laïc a dit :

Avatar par défaut

"Il s'agit d'une carte jacobine qui nie les réalités..."

N'insultons pas les jacobins, qui avaient compris que respecter le contour de la Bretagne historique revenait à consolider l'indivisibilité et l'unicité de la France. Jamais les jacobins ne se seraient laissés aller à de stupides provocations dangereuses qui n'auraient qu'attiser le mécontentement populaire, et donc la division de l'Etat français.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion