Amendement N° 232 rectifié (Rejeté)

Séparation et régulation des activités bancaires

Déposé le 12 février 2013 par : M. Guillaume Bachelay, Mme Mazetier, M. Thévenoud, M. Hammadi.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l'article L. 313‑12‑2 du code monétaire et financier, il est inséré un article L. 313‑12‑3 ainsi rédigé :

«  Art. L. 313‑12‑3. – Les établissements de crédit fournissent chaque trimestre à l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution et au Trésor le volume des encours et des nouveaux engagements consentis aux petites et moyennes entreprises par secteur d'activité et par région. ».

Exposé sommaire :

Il est proposé d'introduire une obligation faite aux établissements de crédit de fournir chaque trimestre à l'autorité de contrôle prudentiel et à la direction du Trésor le volume des engagements consentis en faveur des PME par secteur d'activité et par régions.

Une telle obligation permettrait de répondre à l'absence de véritables données sur les engagements des établissements de crédit par secteurs et régions. Ainsi le renforcement des obligations dites de « reporting » permettrait de compléter les informations issues de l'observatoire de financement des entreprises.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion