Amendement N° 8 rectifié (Adopté)

Contrôle et simplification des normes applicables aux collectivités territoriales

Discuté en séance le 21 février 2013 (1 amendement identique : 26 )

Déposé le 19 février 2013 par : Mme Descamps-Crosnier, Mme Rabin, Mme Massat, Mme Appéré, M. Dussopt, M. Fourage, M. Bies, Mme Pichot, les membres du groupe socialiste républicain citoyen.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Rédiger ainsi le début de l'alinéa 4 :

«  1° bis Le premier alinéa de l'article...(le reste sans changement) ».

Exposé sommaire :

L'alinéa 5 de l'article 13 vise à généraliser les mesures en matière de règlement intérieur dans les communes, à l'Alsace Moselle qui n'était pas jusque là dans le droit commun.

Ce faisant, la rédaction ne reprend pas le fait que le règlement intérieur peut être déféré devant le tribunal administratif. Cette disposition est pourtant prévue dans le régime générale applicable à toutes les communes ainsi que dans l'article L2541-5 du CGCT actuel.

Cet amendement vise à réparer cet oubli.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion