Amendement N° 1368 (Retiré)

Refondation de l'école de la république

Déposé le 12 mars 2013 par : Mme Corre, Mme Françoise Dumas, Mme Martine Faure, M. Belot, M. Bréhier, M. Bloche, Mme Dessus, M. Féron, Mme Tolmont, M. Travert, les membres du groupe socialiste républicain citoyen.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Compléter cet article par les deux alinéas suivants :

«  3° Il est ajouté un alinéa ainsi rédigé :
«  Un comité de pilotage est mis en place pour l'élaboration et le suivi du projet éducatif territorial. Animé par la collectivité territoriale concernée ou l'établissement public de coopération intercommunale, ce comité associe l'ensemble des partenaires de l'école, dont les parents et les associations de l'éducation populaire. La composition et les attributions du comité de pilotage sont précisées par décret. ».

Exposé sommaire :

Il s'agit ici de mieux définir l'organisation et la structure de mise en place du projet éducatif territorial, en précisant les participants et les décideurs, ce qui est essentiel pour une élaboration réussie du PEDT.

Puisque ce sont les associations qui assurent nombres d'activités sportives, éducatives et culturelles en direction des enfants, au sein du comité de pilotage, leurs suggestions et avis sont pris en compte.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion