Sous-amendements associés : 1498
Déposé le 11 mars 2013 par : M. Breton, M. Cochet, M. Le Fur, M. Perrut, M. Sermier, M. Straumann, M. Abad, M. Courtial, M. Dhuicq, Mme Nachury, M. Lazaro, M. Jean-Pierre Barbier, Mme Duby-Muller, M. Decool, M. Voisin, M. Le Mèner, M. Jean-Pierre Vigier, M. Poisson, Mme Schmid, M. Apparu, Mme Louwagie, M. de La Verpillière.
Après le mot :
« humains »,
rédiger ainsi la fin de l'alinéa 25 :
« de façon quantitative, avec une meilleure répartition de ces moyens, mais surtout qualitative, grâce notamment à des efforts en faveur de la formation initiale et continue ainsi que de la revalorisation du métier. ».
La plupart des experts, notamment ceux qui font des comparaisons internationales, estiment qu'il n'y a pas de corrélation entre augmentation des moyens et amélioration d'un système éducatif.
L'enjeu est de faire mieux à moyens constants.
Cela passe par une meilleure répartition des moyens et par le choix d'une revalorisation des conditions de travail des enseignants, qui permettra de rendre plus attractif le métier d'enseignant.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.