Amendement N° 40 (Non soutenu)

Adaptation au droit de l'union européenne dans le domaine du développement durable

Déposé le 14 mai 2013 par : M. Pancher, M. Maurice Leroy, M. Reynier, M. Zumkeller, M. Fromantin, M. Favennec.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l'alinéa 60, insérer l'alinéa suivant :

«  40° bis La dernière phrase du premier alinéa de l'article L. 452‑1 est complétée par les mots : « et y compris ceux résultant des missions des gestionnaires de réseaux de transport mentionnées à l'article L. 431‑3 du code de l'énergie ».

Exposé sommaire :

Les coûts résultant de la mise en œuvre des obligations de service public constituent des coûts à la charge des gestionnaires de réseaux de transport de gaz naturel couverts par les tarifs d'utilisation des réseaux de transport de gaz naturel. Doivent explicitement figurer parmi ces coûts ceux liés à l'exercice par les gestionnaires de réseaux de transport de gaz naturel de leurs missions prévues à l'article L. 431-3 du code de l'énergie (en particulier, couverture des besoins de flexibilité journalière et intra-journalière du système gazier).

Le présent amendement a pour objet de clarifier la rédaction actuelle du code de l'énergie en prévoyant explicitement que les coûts mentionnés ci-avant sont pris en compte lors de l'élaboration des tarifs d'utilisation des réseaux de transport de gaz naturel.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion