Amendement N° 398 (Rejeté)

Tarification progressive de l'énergie

Déposé le 26 septembre 2012 par : M. Baupin, Mme Allain, Mme Bonneton, les membres du groupe écologiste.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Compléter cet article par l'alinéa suivant :

«  Art. L. 230‑15. – Le prix de l'abonnement de fourniture d'électricité au tarif règlementé selon les modalités fixées aux articles L. 230‑8 et suivants, est fixé sur la base d'un mécanisme proportionnel à sa puissance nominale. ».

Exposé sommaire :

L'abonnement représente une part importante du coût de raccordement au réseau électrique. Actuellement, tout nouveau client est raccordé avec des abonnements à 12 kilovoltampères ce qui est largement surdimensionné et représente un coût important pour les usagers.

De plus, ces dernières années, le montant des abonnements les plus faibles (trois et six kilovoltampères) a été multiplié par trois, pesant ainsi lourdement sur le budget des ménages les plus modestes. Par cet amendement, nous proposons de passer à un système d'abonnements à tarifs proportionnels pour garantir une plus grande progressivité du total du prix de l'électricité.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion