Amendement N° 24 (Rejeté)

Taxis et voitures de transport avec chauffeur

Déposé le 9 juillet 2014 par : M. Carvalho, M. Asensi, M. Bocquet, Mme Buffet, M. Candelier, M. Charroux, M. Chassaigne, M. Dolez, Mme Fraysse, M. Sansu.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après le mot :

«  publique »,

rédiger ainsi la fin de l'alinéa 19 :

«  , sauf s'il justifie d'une prestation à effectuer ou de l'achèvement de cette prestation et du retour à son point de départ; ».

Exposé sommaire :

Dans la rédaction proposée, l'article L. 3121‑1 du code des transports dispose que le conducteur d'un VTC ne peut stationner ou circuler sur la voie publique en quête de clients. Or la quête de clients est particulièrement difficile à contrôler et sanctionner. Le présent amendement propose en conséquence d'indiquer que pour circuler ou stationner sur la voie publique, le conducteur devra justifier d'une prestation à effectuer ou bien d'avoir effectué cette prestation et se trouver sur le chemin du retour, des éléments que les auteurs de l'amendement jugent plus aisément vérifiables.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion