Amendement N° 1761 (Tombe)

Modernisation du système de santé

Déposé le 1er avril 2015 par : M. Poisson, M. Foulon, M. Cinieri, Mme Besse, M. Decool, M. Mathis, M. Mariani, M. Moreau.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l'alinéa 8, insérer l'alinéa suivant :

«  Ils ne peuvent former à eux seuls un groupement hospitalier de territoire. »

Exposé sommaire :

Il existe en France un cloisonnement entre médecine psychiatrique et médecine somatique. Or somatique et psychiatrique sont intimement liés. Ce cloisonnement est responsable en partie de la mortalité prématurée observée chez les patients atteints de troubles psychiatrique. Il est indispensable de défragmenter l'offre de soins et d'instaurer un véritable partenariat entre soins somatiques et soins psychiatriques. C'est pourquoi les établissements publics de santé ayant la psychiatrie pour principale activité ne peuvent se regrouper sans intégrer d'autres types d'établissements.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion