Amendement N° 367 (Tombe)

Nouvelle organisation territoriale de la république

(1 amendement identique : 331 )

Déposé le 29 juin 2015 par : M. Olive, M. Denaja, M. Roig, M. Mesquida, M. Cresta, M. Dupré, M. Verdier, M. Sauvan.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer l'alinéa 8.

Exposé sommaire :

Il convient de supprimer le transfert de la compétence « eau » aux communautés de communes dans leur bloc de compétences obligatoires. De ce fait, la compétence « eau » resterait optionnelle et non obligatoire. Il apparaît en effet inconcevable pour les plus petites communes de supporter le coût de ce transfert.

Ces communes gèrent l'eau en régie publique depuis de longues années, ce qui revient à un moindre coût pour la collectivité et ses habitants.

Le transfert de la compétence « eau » reviendrait à aligner le prix de l'eau des petites communes sur le prix de l'eau des plus grosses communes de l'intercommunalité, ce qui fragiliserait nécessairement la commune et ses habitants dans sa gestion des finances.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion