Amendement N° 3 rectifié (Adopté)

Ratification de deux ordonnances relatives à la consommation

Déposé le 6 octobre 2016 par : le Gouvernement.

Compléter cet article par l'alinéa suivant :

II. – Les prêteurs disposent d'un délai de trois mois à compter de la promulgation de la présente loi pour se mettre en conformité avec les dispositions du 7° de l'article L. 311‑1 du code de la consommation, dans leur rédaction résultant du I du présent article. Les dispositions du 7° de l'article L. 311‑1 du code de la consommation, dans leur rédaction antérieure à la présente loi, leur demeurent applicables jusqu'à cette mise en conformité.

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à octroyer un délai de mise en conformité de trois mois, à compter de la publication de la présente loi, aux établissements prêteurs pour la mise en œuvre effective au sein de leurs systèmes d'information, de la correction rédactionnelle apportée aub du 1° de l'article 4 de la présente loi.

Il s'agit en l'occurrence d'une correction apportée à une erreur matérielle entrainant une non-conformité à la directive n° 2014/17 relative au crédit immobilier et visant à clarifier le fait que les frais d'acte notarié liés à la constitution de la sûreté sont bien inclus dans le coût total du crédit.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion