Déposé le 8 octobre 2016 par : Mme Dubié, M. Carpentier, M. Chalus, M. Charasse, M. Claireaux, M. Falorni, M. Giacobbi, M. Giraud, Mme Hobert, M. Krabal, M. Jérôme Lambert, M. Maggi, Mme Orliac, Mme Pinel, M. Robert, M. Saint-André, M. Schwartzenberg, M. Tourret.
L'article L. 421‑5 du code de l'urbanisme est complété par unf ainsi rédigé :
« f) dans les zones de montagne, de leur rôle dans la communication à destination ou en provenance des populations en cas de sinistres, catastrophes naturelles ou autres situations de crise. »
Cet amendement vise à étendre la liste des dérogations pour des constructions, aménagements, installations et travaux dans les zones de montagne que le gouvernement peut décider par décret, dans des cas strictement justifiés par la protection des populations, au titre des articles L. 421‑1 à L. 421‑4 du code de l'urbanisme.
Toute infrastructure permettant la communication réactive et efficace des populations en cas de sinistres, de catastrophes naturelles ou toute autre situation de crise, notamment en zone de montagne, étant primordiale, leur déploiement doit être accéléré.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.