Amendement N° 457 (Adopté)

Modernisation développement et protection des territoires de montagne

Déposé le 8 octobre 2016 par : Mme Laclais, Mme Genevard.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

I. − Après l'alinéa 21, insérer l'alinéa suivant :

«  Les extensions limitées, n'excédant pas les seuils définis par décret en Conseil d'État, ne sont pas soumises aux dispositions du présent article.».

II. − En conséquence, procéder à la même insertion après l'alinéa 23.

Exposé sommaire :

Le présent amendement vise à soustraire les extensions « limitées » à la procédure UTN.

Les extensions qui n'excèdent pas les seuils définis par le décret en Conseil d'État pour caractériser une UTN locale ou une UTN structurante ne doivent pas être concernées par l'application du présent article. Cette disposition, actuellement implicite uniquement et potentiellement sujette à interprétation, nécessite d'être précisée et explicitée.

En effet, ces extensions, dès lors qu'elles sont mesurées, doivent pouvoir être réalisées sans requérir une planification en amont dans le SCoT ou dans le PLU, ni une autorisation préfectorale. Il doit en résulter une plus grande souplesse pour les porteurs de projet et la possibilité, pour ces acteurs économiques, de s'adapter rapidement à l'évolution de la fréquentation ou de la demande touristique.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion