Amendement N° 11 (Rejeté)

Adaptation du deuxième cycle de l'enseignement supérieur français au système licence-master-doctorat

Déposé le 17 décembre 2016 par : M. Salen, Mme Lacroute, M. Vitel, M. Aboud, M. Morel-A-L'Huissier, M. Bouchet, M. Reiss.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer l'alinéa 10.

Exposé sommaire :

L'objectif de cet amendement est d'éviter que des étudiants ayant validé « timidement » leur quatrième année (première année du deuxième cycle) puisse être privilégiés sur d'autres étudiants plus motivés et de meilleurs niveaux provenant d'autres sections ou d'autres universités. Sinon, cela aurait pour conséquence pratique d'assurer à un étudiant intégrant un master en quatrième année de sortir diplômé d'un Master 2 (cinquième année). Un inconvénient apparaît toutefois et réside dans le fait qu'il y aurait donc potentiellement deux niveaux de sélection : un en quatrième année, l'autre en cinquième année.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion