Les amendements de André Chassaigne pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Avant même d'avoir dit quelques mots pour défendre cet amendement, je devine les cris que va pousser le rapporteur comme ces gorets que l'on égorge au petit matin devant une ferme alpine. (Sourires.)

Il va dire : « Allons donc, André Chassaigne est opposé à l'élargissement du champ des bénéficiaires des tarifs sociaux ».

Si je propose la suppression de l'article 3, c'est en raison de son caractère particulièrement imprécis et insuffisant. Il nous est en quelque sorte demandé, pour utiliser une expression auvergnate que j'ai citée à d'autres occasions, d'« acheter un âne dans un sac ». Comment sont prises en compte les différentes situations de précarité énergé...

Merci, madame la présidente. N'étant pas le seul de ma sensibilité à travailler sur ce texte, je laisserai le soin aux sénateurs d'analyser vos réponses. Je retire donc mon amendement. (L'amendement n° 324 est retiré.)

Cet amendement est un cadeau fait à M. Brottes : comme il a accordé énormément d'amendements à la droite de cette assemblée, j'ai tenté de trouver un amendement qu'il pourrait accorder à la gauche de la gauche Il s'agit donc d'un amendement de précision, confirmant que le service public local de fournitures couvre les consommateurs qui bénéfi...