Les amendements de Anne Grommerch pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Ma question s’adresse au Premier ministre et j’espère que c’est vous, monsieur le Premier ministre, qui me répondrez ainsi que vous venez de le faire pour la question de M. Liebgott.

Le 24 février 2012, chez ArcelorMittal à Florange, le candidat Hollande, juché sur une camionnette avait harangué les salariés en leur promettant une loi qui sauverait les hauts fourneaux.

Les hauts fourneaux se sont éteints. La loi dite Florange ne s’appliquera même pas à Florange ! Les Lorrains en gardent comme un arrière-goût de trahison. Jeudi dernier, François Hollande est revenu sur le site d’ArcelorMittal à Florange. Mais revenir pour dire quoi ?

Désavouant au passage son ministre du redressement productif Arnaud Montebourg, qui ne faisait pas partie du voyage alors que directement concerné, (« Eh oui ! » sur les bancs du groupe UMP) il est venu proclamer sa foi en la Lorraine. Quel cynisme ! Il fait de Florange son nouveau lieu de pèlerinage, j’espère qu’il ne se transforme pas en chem...

En effet, que de nouvelles promesses ! 20 millions d’euros pour un laboratoire de recherche publique à Florange qui pose beaucoup de questions, monsieur le Premier ministre. Pour qui, pour quoi ? Avec quel argent ? Vous avez évoqué 300 millions d’euros pour le Pacte Lorraine. Seulement 150 millions d’euros, soit 10 % de financement viendront d...

Les autres 150 millions annoncés proviennent du conseil régional. Monsieur le Premier ministre, avez-vous conscience d’avoir signé avec le président du conseil régional un pacte fictif, voire illégal, car cet engagement de 150 millions d’euros du conseil régional n’a fait l’objet d’aucun vote de l’assemblée l’y autorisant !