Les amendements de Annie Genevard pour ce dossier
8 interventions trouvées.
Lors de la première lecture, nous avions évoqué l'éducation artistique et culturelle, et vous aviez alors indiqué, monsieur le ministre et monsieur le rapporteur, qu'elle concernait non seulement le temps scolaire, mais aussi le temps périscolaire sans, d'ailleurs, que la frontière entre les deux temps soit clairement établie , le tout étant...
Monsieur le président, monsieur le ministre de l'éducation nationale, madame la ministre de la culture et de la communication, mes chers collègues, l'article 6 est dédié à l'éducation artistique et culturelle, sujet qui nous est cher et qui justifie la présence de Mme Filipetti parmi nous aujourd'hui, ce dont nous nous en réjouissons. C'est un...
Je retire cet amendement. Si vous le permettez, monsieur le président, je souhaite saisir l'occasion qui m'est offerte pour évoquer quelques points avec les membres du Gouvernement. Madame la ministre de la culture, l'enjeu auquel nous sommes confrontés consiste, en matière d'éducation artistique et culturelle, à réussir la généralisation et à...
Monsieur le ministre, je doute que les professeurs des collèges Louis-Pergaud et Henri-Fertet se satisfassent de votre pirouette. Il peut être commode, après avoir supprimé un poste, de le rétablir : c'est une méthode comme une autre
Je prends donc acte du fait que vous allez examiner ce dossier avec attention et je vous en remercie. Sur le projet éducatif territorial, nous nous posons quelques questions, en tant que maires. Les choses semblent très simples sur le papier : il y a, au départ, la volonté politique de généraliser sur les territoires l'éducation artistique et ...
Je m'inquiète pour notre rapporteur, dont je ne voudrais pas qu'il souffrît de schizophrénie. Monsieur le rapporteur, vous êtes quand même cosignataire de cet amendement, à moins que vous ne soyez plus membre du groupe socialiste depuis que vous êtes devenu rapporteur !
Laissons à nouveau l'École d'Athènes nous inspirer : sur la tapisserie tendue au-dessus de nous, nous voyons les mathématiques pratiques et spéculatives converser avec la philosophie. Il ne faut pas distinguer les sciences de la culture ! Depuis quinze ans, j'ai mis en oeuvre un partenariat culturel pour tous les élèves scolarisés dans les éco...
J'ai sous les yeux la circulaire interministérielle relative au projet éducatif territorial. Dans votre amendement, monsieur le ministre, vous établissez un lien précis entre le projet éducatif territorial et le parcours d'éducation artistique. Or dans cette circulaire outil de collaboration locale , il est fait mention des partenaires : éd...