Les amendements de Brigitte Bourguignon pour ce dossier
6 interventions trouvées.
Ma question s’adresse à Mme la ministre des sports, de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative. Nous l’avions rêvé. Hier soir, ils l’ont fait. Impossible n’étant pas français, l’équipe de France a gagné son ticket pour le Brésil !
Enfin, le slogan de la victoire de 1998, si rassembleur « et 1 et 2 et 3 zéro ! » a pu résonner dans les rues pour saluer cette belle équipe « black blanc beurs », chantant La Marseillaise, le temps d’un moment d’union nationale, nous faisant presque oublier les propos racistes qui ont sali notre pays ces dernières semaines.
Mais, si ces exploits donnent aux jeunes l’envie de pratiquer, il faut, au niveau local, les équipements, les infrastructures pour les accueillir. Le Centre national de développement du sport placé sous votre tutelle, madame la ministre, a pour vocation d’aider au développement du sport amateur. Ce bel outil auxquels les élus, réunis en congrès...
Au budget prévisionnel voté par M. Douillet en 2012, les engagements sont supérieurs de 100 millions aux recettes attendues ; 50 millions promis aux Arénas, 160 millions pour les stades de football. On rasait gratis !
Que devenait le sport amateur ? Si rien n’avait été fait, l’endettement du CNDS aurait été de près de 500 millions d’euros cette année !
Un redressement et une réorientation du CNDS étaient donc plus qu’impératifs. Où en êtes-vous, madame la ministre, et qu’en est-il de cette réforme ?