Les amendements de Bruno Le Roux pour ce dossier

4 interventions trouvées.

J'ai entendu M. Ollier. Je voudrais saluer en face de moi les intermittents de la présence. (Exclamations sur les bancs du groupe UMP.) C'est le groupe UMP, qui n'a pas une seule fois réussi à se mobiliser plus que le groupe socialiste sur un scrutin public (Exclamations sur les bancs du groupe UMP)

qui nous parle de fiction ! Assumez, mes chers collègues ! Vous voulez faire croire à l'opinion publique que vous voulez à tout prix repousser ce texte qui concerne un problème de société, et, pour la plupart des scrutins, vous n'êtes pas capables de mobiliser plus de 30 % des députés de votre groupe. (Exclamations sur les bancs du groupe UMP....

Je ne parle pas en nombre, je parle en proportion du groupe, pour vous ramener à vos responsabilités. (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC.)

Je souhaite dire à M. Darmanin que c'est lui-même, dans l'une de ses interventions, qui a fait référence à la prière dans cet hémicycle. L'essentiel dans cette bonne ambiance, monsieur Darmanin, est que nous pardonnions ces choses-là. Pour notre part, nous vous avons déjà pardonné. (Sourires sur les bancs du groupe SRC.)