Les amendements de Bruno Le Roux pour ce dossier
9 interventions trouvées.
Mon rappel au règlement se fonde, lui aussi, sur l’article 58, alinéa 1. Madame la ministre, il faut évidemment que cette réforme aille jusqu’au bout.
C’est une nécessité pour notre système de retraites, surtout depuis que l’on connaît le contre-projet de l’UMP, qui a été rendu public il y a quelques jours, et dont on voit bien combien il saignerait les Français les plus modestes, en laissant la porte ouverte aux fonds de pension et à tous les systèmes de capitalisation…
Pour le reste, il arrive dans notre hémicycle que certains votes posent des difficultés. Lorsque le problème est politique, il se règle généralement en réunion, et pas au pied de la tribune, dans les quelques secondes qui suivent le vote. Ce qui s’est passé hier, je vais le rappeler ici, pour que les choses soient claires. Il s’agissait du dern...
…et un certain nombre de parlementaires ont pensé qu’il s’agissait de voter l’article 4, et non pas de le supprimer.
Interprétez les choses comme vous voulez. Moi, je vous dis les choses telles qu’elles sont. Je répète que les problèmes politiques se règlent à l’extérieur de l’hémicycle et les problèmes techniques au pied de la tribune : c’est ce qu’ont fait nos collègues en rectifiant aussitôt leur vote.
Bien entendu, la rectification du vote ne change pas le résultat, et pour l’instant cet amendement a bien été voté et l’article 4 supprimé. Mais de la même façon que ces députés ont souhaité faire immédiatement rectifier leur vote, nous souhaitons bien entendu une seconde délibération pour que la volonté majoritaire du groupe majoritaire soit r...
L’article 58, alinéa 1, monsieur Tian. ce n’est pas vous qui allez m’apprendre les choses. Quand j’interviens, c’est pour dire des choses justes, chers collègues de l’opposition.
Permettez-moi seulement de vous faire remarquer qu’il y a en séance ce matin le double de députés socialistes par rapport aux députés UMP …
…alors que notre groupe ne compte pas deux fois plus de députés que le vôtre. Je ne sais pas si vous avez « piscine ou judo », ce qui est sûr, c’est que vous faites preuve de mauvaise foi depuis le début de ce débat,