Les amendements de Christian Kert pour ce dossier

4 interventions trouvées.

Madame la ministre, vous vous êtes rendue récemment à Lourmarin pour honorer la mémoire de Camus. Vous vous souvenez que Camus a écrit : « Il faut imaginer Sisyphe heureux ». Il faut également imaginer Aurélie Filippetti heureuse,…

…heureuse de pousser le rocher de son budget, et notamment celui du patrimoine, qui risque chaque année de lui tomber dessus ! En effet, madame la ministre, le programme « Patrimoines » est le parent pauvre du budget de la culture.

Les crédits en faveur des patrimoines connaissent une baisse de l’ordre de 4 %. Je n’aurai pas la cruauté de rappeler qu’ils avaient déjà baissé l’an dernier de 10 %… Au total, sur les deux premières années de cette législature, les crédits en faveur des patrimoines auront diminué d’un peu plus de 13 % ! Le programme « Patrimoines » paye ainsi ...

Le renoncement aux grands projets ne saurait à lui seul constituer une politique culturelle. En ma qualité de rapporteur pour avis, madame la ministre, j’avais donné un avis défavorable à votre budget mais la commission, grâce au talent de son président,…