Les amendements de Claude Bartolone pour ce dossier
5 interventions trouvées.
L’ordre du jour appelle la présentation, par M. Roger Nkodo Dang, président du Parlement panafricain, de la recommandation adoptée le 7 octobre 2015 par le Parlement panafricain approuvant un plan urgent d’accès à l’électricité et à la lumière pour le continent africain. Monsieur le président du Parlement panafricain, cher Roger Nkodo Dang, c’...
Vous présidez depuis peu le Parlement d’une union régionale qui figure parmi les partenaires privilégiés de la France et de l’Europe, et porte la voix d’un immense continent, où se dessinent autant de défis que de promesses. C’est justement une question d’avenir cruciale que nous aborderons avec vous : celle de l’accès à l’électricité en Afriqu...
Je vous remercie, monsieur le président du Parlement panafricain. La parole est à M. le ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique.
Nous allons maintenant entendre les présidents et porte-parole des groupes. La parole est à M. Bruno Le Roux, pour le groupe socialiste, républicain et citoyen.
Le débat est clos. Avant de suspendre la séance, je voudrais remercier une nouvelle fois M. le président Roger Nkodo Dang pour sa déclaration, ainsi que l’ensemble des membres de sa délégation qui nous ont fait l’honneur de participer à ces travaux. Nous ne sommes pas près d’oublier ce moment, à la veille de la COP 21.