Les amendements de Corinne Narassiguin pour ce dossier
13 interventions trouvées.
Puisque nous sommes à nouveau dans un long cycle d'amendements répétitifs groupés par séries de cinq ou six, j'informe nos concitoyens qui sont dans les tribunes et ceux qui nous regardent sur Internet qu'il nous reste encore 1 693 amendements à examiner, dont seulement 138 réellement différents. (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC.)
Je voudrais remercier les ministres qui ont été, pendant ces dernières journées, d'une patience extraordinaire et d'une pédagogie admirable, ainsi que tous les députés de la majorité qui sont restés très mobilisés ces trois derniers jours au cours desquels nous avons fait du surplace, examinant près de 1 350 amendements d'obstruction. L'obstru...
Malheureusement, quand elle ne sert qu'à faire perdre du temps, ceux qui la pratiquent ne font pas honneur à ceux qui attendaient de leur part un débat de fond. (Exclamations sur les bancs du groupe UMP.)
Nous avons réussi à rester mobilisés pendant ces derniers jours dans l'hémicycle, mais aussi à faire avancer les autres dossiers qui préoccupent les Français, notamment la régulation bancaire sur laquelle s'est penchée hier soir la commission des finances, réunion à laquelle malheureusement aucun député de l'UMP n'était présent. (Applaudissemen...
Toutes nos priorités sont en ordre : nous travaillons pour redresser la France et nous continuons notre chemin convaincu et déterminé vers l'égalité.
Nous, députés de la majorité, voterons ensemble, unis, ce grand texte mardi prochain. Je vous donne rendez-vous demain et pendant le week-end pour finir l'examen de ce texte avant un grand vote historique. (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC.)
Je m'étonne, chers collègues de l'opposition, de vos propos concernant la Russie, qui reviennent à approuver l'homophobie de l'État russe. (Exclamations sur les bancs du groupe UMP.)
Je m'étonne également de votre incapacité à comprendre le concept d'interprétation. L'article-balai introduit par notre rapporteur vient d'un exemple espagnol. Dans la législation espagnole, ainsi qu'au niveau juridique, la reconnaissance pleine et entière des mariages entre personnes de même sexe ainsi que des familles homoparentales se passe ...
L'article est important, puisqu'il a entraîné en commission la suppression d'une dizaine d'articles qui étaient très contestés par l'opposition. Il reste néanmoins un article technique de coordination, qui était nécessaire pour mettre en accord le code civil avec l'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples du même sexe. Nous avons pris...
sur le fait que nous voudrions supprimer les mots « père » et « mère » du dictionnaire : contre ce faux procès, il était important de montrer qu'en ouvrant le mariage et l'adoption aux couples de personnes du même sexe, nous ne changerons rien à la vie des couples hétérosexuels et de leur famille.
Il était très important de faire passer ce message pour la clarté du débat. J'ai donc du mal à comprendre pourquoi l'opposition a déposé autant d'amendements de suppression de cet article : elle devrait se réjouir de son existence.
J'attends toujours d'autres arguments que ceux que nous avons déjà entendus à plusieurs reprises, quelques dizaines voire quelques centaines de fois depuis mardi dernier. Peut-être proposerai-je au groupe SRC d'attendre que M. Gosselin ait terminé son intervention en plusieurs épisodes
pour voir s'il convient de faire d'autres commentaires. Pour le moment, je ne vois pas l'intérêt de continuer ce débat à sens unique. Nous continuons de vous donner nos positions, et vous continuez de faire semblant de ne pas les entendre.