Les amendements de Daniel Goldberg pour ce dossier

9 interventions trouvées.

Tout à l’heure, il me semble que M. Goasguen a voulu nous donner une leçon de débat parlementaire. Or, ce qui nous choque quelque peu dans votre démarche est que vous ne voulez pas un débat parlementaire mais un débat électoral.

Bien que n’étant pas, comme vous, un éminent juriste, je suis parlementaire et me situe donc sur un pied d’égalité avec vous. Puisque vous souhaitez un débat parlementaire, je veux vous répondre, monsieur Goasguen, sur le fond de l’amendement que vous avez cosigné et que je cite : « Lorsque la tranquillité et la sécurité des locataires le néces...

Par ailleurs, ce qui m’intéresse dans votre discours est la distinction et la rupture d’égalité que vous faites entre les locataires qui habitent des logements sociaux et connaissent des problèmes de sécurité, et ceux qui habitent des logements non sociaux tout en souffrant des mêmes problèmes. Autrement dit, vous vous intéressez – ce que l’on ...

C’est curieux, cette stigmatisation des logements sociaux et de leurs locataires aujourd’hui ! Ce travers n’existe évidemment que dans les logements sociaux et nulle part ailleurs !

Ce sujet a été abordé dans le cadre d’un autre titre de ce projet de loi. À cet égard, je propose à Mme Abeille de retirer son amendement ; à défaut, la commission a émis un avis défavorable.

Madame la députée, j’entends bien que vous vouliez noter la hauteur des débats parlementaires que nous avons eus depuis mardi soir dans cet hémicycle – vous étiez effectivement présente lors de la discussion générale…

Mes chevilles vont très bien, au moins autant que votre tête, monsieur Goujon ! Vous voulez noter la hauteur des débats parlementaires ; je vous ferai juste remarquer que si, effectivement, j’ai vu et entendu M. Lamour défendre des amendements lors de ce débat, et que M. Goujon a défendu quelques amendements sur un point très précis – les vélo...

Nous avons débattu avec vos collègues de l’opposition qui ont choisi, sur les titres I, II, III et IV de ce projet de loi, de débattre dans la plus grande transparence et dans la plus grande amabilité.

Nous avons tenu ce débat. Quant à l’amendement de Mme Abeille, la commission a donné un avis défavorable parce que l’amendement de M. Carpentier avait été précédemment adopté. Mais compte tenu des excellents arguments avancés à l’instant par Mme la ministre, j’émets à titre personnel et en tant que rapporteur un avis favorable.