16 juillet 2013

Proposition de loi N° 1255

visant à sanctionner plus sévèrement les vols de matériels et d'équipements qui compromettent l'exploitation d'un service public

Extrait

Mesdames, Messieurs, Au cours de la dernière décennie, la SNCF a subi une recrudescence des vols de câbles et caténaires alimentant le réseau ferré en électricité ainsi que d'éléments du contrôle électrique des voies.

De la même manière, les opérateurs de télécommunications ont constaté un développement effréné du pillage des réseaux câblés téléphoniques.

Ces vols sont motivés par la flambée des cours des métaux, et notamment du cuivre qui représente 82 % du volume des vols et tentatives de vols en 2011. Extrêmement préjudiciables pour les entreprises ainsi que pour leurs clients, ces vols provoquent des interruptions de service qui désorganisent le quotidien de dizaines de milliers d'usagers.

De plus, ces vols sont dangereux car ils affectent gravement le fonctionnement des installations de signalisation et de sécurité ainsi que la transmission des communications, hypothéquant la sécurité des voyageurs et des agents et empêchant les...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.

Inscription
ou
Connexion