27 novembre 2013

Rapport N° 1559

de la Commission des affaires sociales sur la proposition de loi de M. Jean-Louis Borloo et plusieurs de ses collègues visant à rétablir les avantages liés aux heures supplémentaires

écrit par Arnaud Richard rapporteur pour la Commission des affaires sociales
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Extrait

Afin de favoriser l'augmentation du pouvoir d'achat des Français et de la durée du travail en France, la loi du 21 août 2007 en faveur du travail, de l'emploi et du pouvoir d'achat, dite loi « TEPA » (1), mettait en place une exonération d'impôt sur le revenu et une réduction des cotisations sociales au titre des heures supplémentaires.

Pendant sa campagne, M. François Hollande, dans son engagement n° 34 avait promis de revenir « sur la défiscalisation et les exonérations de cotisations sociales sur les heures supplémentaires, sauf pour les très petites entreprises ». Dès juillet 2012, le gouvernement socialiste, dans le cadre du premier projet de loi de finances rectificative qu'il soumettait au Parlement, a décidé d'abroger le dispositif dans son intégralité alors même que le Président de la République, s'était engagé, avant son élection à le maintenir pour les très petites entreprises.

Seuls les allégements de cotisations patronales ont été...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur ce rapport.

Inscription
ou
Connexion