31 mars 2015

Rapport N° 2678

de la Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la république sur la proposition de loi de M. Éric Ciotti et plusieurs de ses collègues relative à la légitime défense des policiers

Extrait

Mesdames, Messieurs, Les dépositaires de l'autorité publique, au premier rang desquels les femmes et les hommes de la police et de la gendarmerie nationales, risquent quotidiennement leur vie pour protéger la population et assurer la défense des intérêts et des valeurs de la République.

Sans ces professionnels dévoués, qui accomplissent leurs missions avec détermination et loyauté et qui ne peuvent susciter qu'admiration et respect, la vie en société serait compromise, pour ne pas dire impossible.

Trop souvent, hélas, l'accomplissement de leur mission a des conséquences fatales, face à une criminalité qui s'affranchit de toutes limites, dotée désormais d'un équipement militaire et qui n'hésite pas à prendre prioritairement pour cible les forces de l'ordre.

C'est un constat, l'uniforme ne protège plus, il expose.

Le nombre de policiers tués et blessés en mission est en augmentation depuis plusieurs années, et les forces de l'ordre, récemment, ont payé un...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur ce rapport.

Inscription
ou
Connexion