cosignée par Damien Abad, Bernard Accoyer, Olivier Audibert Troin, Jacques Alain Bénisti, Philippe Briand, Jean-Louis Christ, Édouard Courtial, Jean-Michel Couve, Marc-Philippe Daubresse, Nicolas Dhuicq, Dominique Dord, David Douillet, Virginie Duby-Muller, Claude de Ganay, Guy Geoffroy, Bernard Gérard, Alain Gest, Claude Goasguen, Jean-Claude Guibal, Michel Heinrich, Michel Herbillon, Patrick Hetzel, Valérie Lacroute, Marc Le Fur, Lionnel Luca, Thierry Mariani, Alain Marleix, Olivier Marleix, Jean-Claude Mathis, Pierre Morel-A-L'Huissier, Alain Moyne-Bressand, Jacques Myard, Bernard Perrut, Axel Poniatowski, Josette Pons, Jean-Luc Reitzer, Martial Saddier, Paul Salen, Fernand Siré, Alain Suguenot, Guy Teissier, Jean-Marie Tetart, Dominique Tian, Patrice Verchère & Philippe Vitel
Mesdames, Messieurs, Dix-sept.
Ils sont dix-sept à être tombés sous les balles de barbares qui se sont attaqués en ce début d'année à notre civilisation.
Morts pour la liberté d'expression, morts pour la liberté de croire ou de ne pas croire ou morts pour assurer notre sécurité. Tous sont devenus les symboles d'une France qui refuse qu'on lui impose un mode de vie qui n'est pas le sien.
Si dans un formidable élan de solidarité, les Français ont honoré la mémoire de ces dix-sept victimes, il est désormais du devoir des responsables politiques, que nous sommes, de prendre la mesure de ces attentats et de tout mettre en oeuvre pour que la peur change de camp.
Après le temps du deuil, après le temps du recueillement est venu le temps de l'action politique.
Il nous faut se donner les moyens de gagner la guerre qui nous est déclarée aujourd'hui ! Cette guerre d'un nouveau genre nous oblige à adapter les pouvoirs dont disposent nos forces de l'ordre.
Les lois du 21...
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.