30 juin 2015

Proposition de résolution N° 2911

tendant à la création d'une commission d'enquête sur les associations, collectifs et mouvements liés à l'islamisme radical

Extrait

Mesdames, Messieurs, Les attentats des 7 et 8 janvier et du 26 juin 2015, la montée en puissance au coeur de la France de l'organisation État islamique et la montée de l'antisémitisme et de l'antichristianisme soulignent la vigueur de l'islamisme radical, porté au sein même de notre pays par des messages de guerre, clairement en contradiction avec les messages d'amour et de paix que portent les grandes religions du monde.

À travers ces actes, ce ne sont pas uniquement les valeurs humaines les plus chères, celles de la liberté, de la tolérance de l'autre, du respect des croyances ou de la non-croyance de chacun, de l'égalité entre l'homme et la femme qui sont visées.

Il s'agit aussi d'une négation du droit à la vie.

Il nous faut admettre que nous sommes au coeur d'un conflit opposant barbarie et modernité, barbarie et humanité. Ces fanatiques, qui se réclament de l'Islam, disposent aujourd'hui d'une visibilité et d'une efficacité accrues.

Cette nouvelle génération...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de résolution.

Inscription
ou
Connexion