cosignée par Damien Abad, Bernard Accoyer, Jean-Pierre Barbier, Jacques Alain Bénisti, Étienne Blanc, Jean-Claude Bouchet, Xavier Breton, Dino Cinieri, Philippe Cochet, Sophie Dion, Dominique Dord, Virginie Duby-Muller, Georges Fenech, Charles de La Verpillière, Marc Le Fur, Damien Meslot, Philippe Meunier, Alain Moyne-Bressand, Dominique Nachury, Bernard Perrut, François Rochebloine, Martial Saddier, Paul Salen, Michel Terrot, Jean-Pierre Vigier, Philippe Vigier & Michel Voisin
Mesdames, Messieurs, À travers ses exactions et ses massacres, le terrorisme islamiste a déclaré la guerre à la France, portant à un degré jamais égalé les risques d'attentats et d'atteinte à la sécurité de nos concitoyens.
Face à l'horreur, il est désormais essentiel de réagir pour empêcher les ennemis de la République d'ôter de nouvelles vies.
Les différents attentats survenus depuis le début de l'année 2015 ont apporté dramatiquement la preuve tant de la détermination des terroristes à frapper sur le sol national que de leur capacité à fomenter des actions organisées ainsi que des stratégies de guerre machiavéliques.
La priorité doit désormais être accordée à la protection des Français, ce qui ne saurait survenir à législation constante.
L'imminence de la menace terroriste ne concerne pas seulement les grandes métropoles : elle se décline également sur l'ensemble des territoires.
À ce titre, la législation sur les sites industriels...
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.